Cart 0

À propos de La Wooderie


Depuis sa fondation en 2016, l’atelier La Wooderie a orienté ses activités vers la transformation et la revalorisation de meubles et d’accessoires. Quelques métamorphoses sont présentées sous l’onglet Portfolio.

Avec les années, les déménagements, et maintenant un nouvel emplacement à Trois-Pistoles dans le Bas-Saint-Laurent, La Wooderie change de cap!

Son nouveau pôle est l’organisation et l’optimisation d’espace. Rendre vos lieux invitants, harmonieux, rangés et fonctionnels. Vous épauler dans l’organisation stratégique de vos aires de vie afin que vous puissiez y manœuvrer avec aisance et plaisir.

Bien entendu, il y aura toujours du temps consacré à la créativité en atelier. Le bois, les pinceaux, les outils, demeurent l’assise de La Wooderie. L’espace physique disponible étant plus restreint, les réalisations futures seront des accessoires et des objets de décoration de plus petit format. On s’adapte!

shutterstock_248997286.jpg
 
 
 
 

La fondatrice


Mue par un profond désir de créer, je dirais même un besoin, j’ai quitté ma profession d’ostéopathe en 2017 pour me consacrer à temps plein à La Wooderie, mon entreprise de transformation de meubles et d’accessoires en bois.

En fait, je me suis toujours amusée à bricoler, rafistoler, restaurer, imaginer, patenter. Déconstruire pour reconstruire. Un thème récurrent dans ma vie. Et maintenant, avec le fleuve, le vent et l’horizon comme sources d’inspiration, je suis moi-même curieuse de voir ce qui va naître de ce nouveau souffle.

À l’autre bout du spectre de la créativité, j’ai une autre passion. Le rangement! C’est plus fort que moi. Une seconde nature. Je suis une adepte du tout-est-à-sa-place-et-ça-facilite-la-vie. En plus, c’est visuellement joli un lieu bien ordonné. C’est apaisant.

De ma personnalité structurée et organisée est né le désir de vous accompagner dans vos réaménagements d’espace. J’ai plein d’astuces!

Créativité et Rangement. Mes deux pôles. Sont-ils si opposés? Pas selon moi. Tous les deux apportent une petite joie intérieure. Une douceur quotidienne. Un plaisir pour les yeux. Et les deux respectent mon thème récurrent : Déconstruire pour reconstruire.

Bienvenue chez moi, bienvenue à La Wooderie.

Nicole